Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Icade/Covivio : une action à acheter, l'autre à vendre
information fournie par Le Revenu 23/07/2020 à 11:36

Les deux foncières sont touchées par la crise mais l'une d'entre elles nous semble plus attrayante en Bourse. (© Covivio)

Les deux foncières sont touchées par la crise mais l'une d'entre elles nous semble plus attrayante en Bourse. (© Covivio)

Les deux foncières diversifiées à dominante de bureaux sont lourdement touchées par les conséquences économiques et financières du Covid-19. La promotion immobilière pèse chez Icade, les murs d’hôtels chez Covivio . L’une d’elle garde toutefois notre préférence.

Sale temps pour les foncières de bureaux cotées à Paris. Premières à dévoiler leurs comptes sur la période aiguë de la crise du Covid-19, Icade et Covivio en subissent de plein fouet les conséquences économiques et financières.

Si leurs portefeuilles diversifiés permettent de limiter la casse, les perspectives incitent à la prudence.

Sur le semestre, Icade affiche un résultat net récurrent de 170 millions d’euros pour ses activités de foncière tertiaire et de santé, en hausse de 3,1%, ce qui est plutôt une bonne surprise.

Chacun sa croix

Le cash-flow net courant, un indicateur plus pertinent qui prend en compte les activités de promotion immobilière, très importantes chez Icade, cède 7,8%, à 161,3 millions d’euros.

La foncière estime que la crise du Covid-19 lui coûtera 45 à 55 millions cette année, avec bon espoir d’en récupérer une large partie en 2021.

Covivio fait également la grimace avec un résultat net récurrent qui chute de 17,5%, à 192 millions au 30 juin.

Les activités résidentielles ou de bureaux, réparties en France, Italie et Allemagne, ne sont pas en cause.

En revanche, la stratégie de développement dans les murs d’hôtels pèse lourd ce semestre : leurs loyers s’effondrent de 50,5%, à 28 millions seulement. Un coup dur appelé à

Valeurs associées

56,600 EUR Euronext Paris +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 08/09 au 12/09
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, quitte le Palais Bourbon, à Paris, le 11 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.09.2025 04:35 

    Sébastien Lecornu se rend samedi en province, à Mâcon, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. Quatre jours à peine après sa nomination, ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...